webleads-tracker

X

Actualités

Index de l’égalité entre les femmes et les hommes

Index de l’égalité entre les femmes et les hommes 2019 : Fealinx obtient une note de 74/100

Fealinx déclare une note globale de 74/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes, l’une des dispositions nouvelles introduites par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 05 septembre 2018.

Que dit la loi ?

Pour être en conformité avec la loi, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, chaque année au 1 er mars.

L’Index, sur 100 points se calcule à partir de 4 indicateurs pour les entreprises de moins de 250 salariés.

  • L’écart de rémunération femmes hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations,

En cas d’Index inférieur à 75 points, l’entreprise doit mettre en place des mesures correctives pour atteindre au moins 75 points dans un délai de 3 ans Ces mesures annuelles ou pluriannuelles, doivent être définies par décision unilatérale de l’employeur et après consultation du CSE.

Dans cette démarche et cette première année, Fealinx a atteint la note 74 points. Très proche de la cible de 75 points défini par décret, Fealinx dispose d’un délai de trois ans pour atteindre ce seuil.

Fealinx s’engage dans l’égalité entre les femmes et les hommes

Visuel-egalite-Femme-Homme

Fealinx met déjà tout en œuvre, au travers de son service de Ressources Humaines, via les dispositifs de pilotage et de contrôle de l’égalité salariale pour dépasser ce point dès 2020.

Les 3 axes d’amélioration retenus avec l’accord du CSE sont la classification interne qui vient compléter la classification conventionnelle, la formation et la rémunération effective.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *